mardi 19 février 2008

un transsiberien dans la tête...2

Eh bien enfin j'y suis...
Dans mes reveries adolescentes, j'avais oublié certaines réalités incontournables quoique triviales...

Je suis en Russie et le price Igor ne s'est pas déplacé pour m'accueillir, sur son Akhal-teké à la robe de nuit harnaché d'astres...
Au lieu de ça des formalités à la con, remplir un papier attendre la valise...

Je tente de faire bonne figure et d'arborer un air affable et détaché...malgré la débandade de mes fantômes interieurs.
Trop longtemps comprimés en moi-même, ils s'extraient sans aucune retenue, hantent tout l'espace visible et se répandent en exclamations.
On dirait une colonie de vacances lachée sans surveillance dans une confiserie...
C'est vrai, tout est passionnant, les visages, l'allure du bâtiment. Les arbres au delà des vitres...Tant à regarder à sentir...Je suis transportée de curiosité, de gaieté et au bord de moi-même.
Voyager avec ses fantômes c'est encore moins gérable que d'emmener deux fillettes faire les courses en hypermarché un samedi à l'heure de pointe...

3 commentaires:

lancelot a dit…

Bonjour Anne-Lise, je passe...,nouveau sur votre site.
la pochade d'Azur et Asmar est de toute beauté, les tons de bleue et rouge hermés,sont parfaits ,un véritable vitrail de chapelle du moyen-âge, a ouverture et chapiteaux Romans. Les silhouettes belles et longilignes,cadrent merveilleusement les vitraux. Celà ressemble a une miniature de Livre- d'Heures , elle n'aurait pas déparée dans le Livre-d'heures de la duchesse du BERRY...!
Transsiberien.....La madonne des sleepings....La Russie...!!, vous commencez a me faire rêver, mais....vos commentaires mi-figues mi-raisins !!! me font retomber sûr terre, vous aussi...d'ailleurs.... ??
Ou est la Grandeur, et les fastes d'Antan..Bonne suite de voyage ,je repasserai pour....La suite.
Trés cordialement. LANCELOT.

Anne-Lise Koehler a dit…

Bonjour Lancelot,

Lancelot, en voilà un pseudonyme!
Merci beaucoup pour toutes les gentillesses dont votre message est composé.
La conception des décors d'Azur et Asmar a été un grand bonheur, et je suis ravie que vous le partagiez.

Madonne des sleepings...mon cher, vous avez de ces raccourcis! Non, je suis bien plus casannière et tranquillement bourgeoise que la petite Jehanne de France...

Chassez cette pensée!

J'ai simplement et singulièrement l'esprit porté à l'excès vers le rêve, comme d'autres ont des addictions...

Retomber sur terre est souvent douloureux, la reception n'est jamais sans risque, même si ma longue et régulière pratique des pirouettes et voltiges imaginaires me donne parfois un sentiment d'aisance disproportionné...

Je n'ai nulle nostalgie des charmes d'antan, chaque époque a sa part de lumières et d'horreurs. Quelle chance j'ai d'avoir tant d'histoires, de lectures et de films derrière moi!
J'aime mon époque, et quand je suis lassée, je m'en vais faire un petit tour dans les peintures de Corot, les poèmes de Clément Marot, ou dans les fastes de la cour du roi Sethi 1er.

Cordialement!

Anonyme a dit…

酒店經紀 酒店打工 酒店工作 酒店上班 酒店兼差 酒店兼職 打工兼差 打工兼職 台北酒店 酒店應徵 禮服酒店 酒店 經紀 打工 兼差